Avec votre tout-petit, découvrez un monde sonore spontané, fait de comptines, de bruits de bouche ou d’exploration d’objets sonores et d’instruments. Partagez de grands moments de bonheur dans l’univers enjoué d’Oreilles en Tendresse.
Cours de 45 minutes, maximum 7 à 8 enfants, accompagné·e·s d’un adulte.

Bienvenue aux tout-petits



Développez l’imaginaire de votre enfant et favorisez sa socialisation à travers les expériences musicales proposées dans ce cours. Votre enfant découvrira le plaisir du geste et du son partagé sur des instruments traditionnels, ethniques et des structures sonores.
Cours de 45 minutes, maximum 7 enfants, sans les parents.

Mimer et jouer avec l’écureuil

Voulez-vous jouer Monsieur Zig ?


L’éveil au son et à la musique contribue à enraciner l’enfant dans la culture de l’imaginaire tout en l’amenant à construire sa vision du monde. Par l’exploration des sons, l’improvisation, le mouvement, les chansons ou la pratique d’instruments à sa portée, l’enfant intègre les notions musicales de base.
Cours de 45 minutes, maximum 8 enfants.

Explorer la musique à travers une multitude d’instruments


Pour permettre à l’enfant d’apprendre le solfège avec plaisir, ce cours s’ancre dans la créativité et la pratique musicale. Cette approche facilite l’intégration de l’écriture et de la lecture musicale tout en abordant la composition et l’improvisation à travers le jeu d’un instrument.
Cours de 45 à 60 minutes selon le nombre d’enfants, maximum 8 enfants.

Ecouter, jouer, lire la musique